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Assistant(e) de direction

L’Assistant.e de Direction épaule le directeur dans la gestion administrative, logistique et financière de l’institution

Modalités

  • CDI – 31h/sem (possibilité d’1ETP – 38h/sem)
  • Horaires fixes
  • Conditions salariales de la CP319.02
  • Reconnaissance du diplôme (max. baccalauréat enseignement supérieur de type court)
  • Possibilité de reconnaître de l’ancienneté utile à la fonction
  • Engagement le plus rapidement possible
  • Description de fonction complète sur https://www.foyerdesorphelins.com/emploi-ou-stage/

Profil recherché, compétences, formations, expérience

Fonction

L’Assistant.e de Direction épaule le directeur dans la gestion administrative, logistique et financière de l’institution. Il/elle est intégré.e au pôle « administration » et travaille sous les ordres directs du directeur, en étroite collaboration avec la chef éducatrice, la conseillère psychopédagogique et l’assistante sociale.
Les tâches qu’il/elle effectue sont diversifiées et nécessitent à la fois rigueur et capacité d’adaptation.
Ses tâches sont réparties en trois axes essentiels au bon fonctionnement de l’institution :

  1. Gestion administrative et secrétariat
  2. Coordination du pôle logistique
  3. Gestion financière et comptable

Profil

Le poste nécessite à la fois de l’autonomie, de la rigueur et des capacités d’adaptation.

Savoir

  • Excellente connaissance des logiciels de bureautique classiques : Word, Excel, Outlook, …
  • Connaissance de la comptabilité de base
  • Maîtrise du logiciel comptable Bob 50 est un plus (possibilité de se former)
  • Compréhension des outils informatiques de base (plateformes d’encodage, …)
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé
  • Avoir une bonne orthographe et des capacités rédactionnelles
  • Avoir une bonne culture générale et le sens de l’expression écrite et parlée

Savoir-faire

  • Etre capable de s’adapter et mettre du sens dans son travail
  • Faire preuve de rigueur et savoir organiser son travail en tenant compte des contingences
  • Savoir hiérarchiser les priorités et gérer plusieurs tâches de front
  • Savoir prendre des initiatives pour faciliter le fonctionnement du service
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Faire preuve de discrétion quant la confidentialité des informations reçues

Savoir être

  • Etre ouvert.e aux problèmes humains, faire preuve d’ouverture d’esprit
  • Faire preuve de maturité, de maîtrise de soi et d’assertivité
  • Savoir s’adapter au public de l’institution et au fonctionnement en place
  • Savoir s’adapter au public qui contacte l’institution

Savoir évoluer

  • Etre capable de tirer des leçons de ses expériences en vue d’améliorer son travail
  • Etre ouvert.e aux remarques et aux évaluations formelles et informelles
  • Entrer dans un processus de formation si besoin

Diplôme

  • Baccalauréat Assistant.e de Direction ou de Comptabilité ou Secrétariat ou Assistant de Gestion
  • Baccalauréat au sens large justifiant d’une expérience utile (5 ans) en matière d’administration, de secrétariat ou de comptabilité
  • Secondaire supérieur dans les matières de gestion (secrétariat, comptabilité, …) justifiant d’une expérience utile (5 ans) dans les domaines de la gestion, du secrétariat ou de la comptabilité

Justifier d’un extrait de casier judiciaire vierge (Modèle II)


Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation + copie diplôme) sont à envoyer par courriel uniquement à candidature@foyerdesorphelins.be avant le 23 mai 2025. L’objet du courriel devra être composé comme suit : AD 2025 – NOM Prénom – CV + lettre motivation

  • Etape 1 : test écrit visant à évaluer les connaissances, la capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse des candidats
  • Etape 2 : entretien présentiel face à un jury dans le respect des normes sanitaires en vigueur

Date de clôture des candidatures : 23/05/25

Foyer des Orphelins

Le Foyer des Orphelins vise à protéger, accompagner et offrir un avenir meilleur aux enfants en difficulté

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